Officiel

Bursite

 La bursite est l'inflammation d'une bourse séreuse,  une poche contenant de la synovie qui est un liquide contenu dans l'articulation. La bursite  se loge  au niveau des articulations et entraîne des douleurs, gonflements et rougeurs.

Ce malaise est souvent vécu par des personnes qui retiennent leur colère face à une situation, une personne, un évènement ou soi-même.  On peut vivre de la colère, la retenir et ensuite être en colère aussi contre soi-même.  

Une personne souffrait couramment de bursites au niveau des genoux, elle me dit en séance, ne plus supporter l'inactivité de son mari alors qu'elle-même travaillait dur à l'extérieur et à la maison pour pourvoir au besoin de la famille. Elle me partagea également ne pas pouvoir en parler à ce dernier, car elle se sentait obligée de s'incliner devant lui par peur.  

Une autre avait développé une bursite au niveau d'un coude et ne se donnait pas le droit de quitter son travail qu'elle ne supportait plus, et était donc en colère contre elle-même.

Voir aussi    →     Articulations     Coudes     Épaules     Genoux        Inflammation    

Pour enclencher un processus de guérison voir →  Libération émotionnelle

© Toute reproduction interdite