Officiel

Gencives

Les gencives sont constituées de tissus de la muqueuse buccale recouvrant les faces internes et externes des os maxillaires.

Les problèmes aux gencives témoignent d'un manque de confiance en soi. Il est question de peur et de doute face aux décisions qui s'imposent ou encore face aux résultats. Cela amène souvent la personne à vivre de longues périodes d'indécision.

En identifiant les doutes et les peurs qui nous empêchent de prendre les décisions qui souvent s'imposent à nous, il sera plus aisé de retrouver la cause des problèmes liés aux gencives. Les gencives sont un avertissement pour nous pousser à réagir et à ne pas laisser la fatalité ou les autres prendre les décisions à notre place. 

En cas de saignements, il est probable qu'il y ait un lien à une tristesse, une perte de joie de vivre en relation avec notre pouvoir de décision.  Des sentiments qui ont pu être enfouis ou étouffés par des modes de compensation tels que l'alcool, les sucreries, le jeu, la séduction ou d'autres encore.

Voir aussi   →  Dents    Abcès       Mâchoire       

© Toute reproduction interdite