Officiel

Mycose

La mycose est une affection due à des champignons parasites qui se développent plus facilement dans un environnement humide et chaud sur les couches supérieures de la peau. 

Mycose aux orteils : on peut se sentir  éloigné d'une personne dont l'affection avait de l'importance pour nous. Cela peut concerner autant le départ physique de quelqu'un qu'un changement dans la relation.  Je me souviens d'une mère qui avait de fortes mycoses aux orteils et qui dans la période où celles-ci s'étaient développées avait de la difficulté à accepter la distance que son fils adolescent avait placé entre eux.  Lorsqu'elle réalisa qu'il avait besoin de cet espace pour se construire et qu'elle l'accepta, les mycoses disparurent.

Mycose aux ongles  :  lorsque l'on a perdu une personne qui était d'une grande aide, qui représentait un appui important, un refuge, sans laquelle il nous est difficile de continuer.

Mycose vaginale : Lorsque la communication avec le partenaire sexuel ne correspond pas à nos attentes, lorsque l'on ne se sent pas respecté dans nos relations sexuelles ou que l'on se donne sans plaisir et que l'on se sent coupable de cette situation. On retrouve dans la plupart des cas une colère ou un refus du partenaire sexuel.

Voir aussi :      Vagin       Ongles        Orteils

Pour enclencher un processus de guérison, voir →    Libération émotionnelle

© Toute reproduction interdite