Signification psychosomatique du nerf sciatique

Sciatique 1D’une façon générale les douleurs du nerf sciatique sont en lien avec l’avoir, les biens matériels, la relation à l’argent…

Lorsque les douleurs  partent de la fesse et continuent leurs trajets en traversant la cuisse pour se propager jusqu’en bas de la jambe, il est probable que la personne vive la peur d’avancer, il lui semble que ce qui l’attend n’est guère réjouissant. Elle angoisse facilement face à un avenir qu’elle voit incertain sur le plan matériel, d’autant plus qu’elle se sent souvent seule pour l’affronter. Le sentiment d’impuissance domine.

On rencontrera dans cette catégorie des personnes qui craignent de perdre leur emploi, celles qui, par suite d’un changement de situation, se projettent dans un avenir sombre pour ce qui a trait à un plan matériel et aussi celles qui vivent facilement la peur du manque.

De telles manifestations peuvent aussi toucher des personnes qui ont peur de ne plus pouvoir donner aux autres, de ne plus répondre aux besoins matériels de ceux dont elles ont la responsabilité. Comme par exemple, un parent pour ses enfants ou encore un patron pour son personnel. Dans un tel cas, c’est le sentiment de culpabilité qui domine.

La peur du manque est très souvent inconsciente.

Lorsque les douleurs sont localisées dans la cuisse ou le mollet, et non pas ressenties au niveau de la fesse, elles concernent des personnes qui vivent une forme d’insécurité en lien avec le fait de ne pas avancer assez vite, de ne pas finir à temps, de ne pas y arriver. Elles se mettent beaucoup de pression, de stress et focalisent toutes leurs énergies sur leur peur. Elles peuvent ressentir un manque de soutien et paradoxalement refusent de l’aide.

Dans un cas comme dans l’autre, il sera intéressant de vérifier s’il n’y a pas eu déjà dans votre enfance des peurs liées à l’argent, au matériel ou encore la peur de ne pas réussir à temps.

La sciatique, comme de nombreuses autres maladies est là pour vous encourager à changer certains comportements qui ne vous sont plus favorables.

Souvenez vous que la peur bloque l’énergie et qu’à ressasser des pensées de manque on attire le manque !  Le stage "l'Argent pousse dans les arbres" est d'une grande utilité pour changer sa relation et ses comportement avec l'argent.

C'est avec joie que j'offre gratuitement mes travaux sur ces pages sans publicité. Pour dire merci vous pouvez faire un don à l'association 
Etincelle Atlas ici qui oeuvre pour l'aide aux enfants d'une région du Haut Atlas au Maroc. A mon tour je dis MERCI

Une névralgie sciatique se manifeste par une violente douleur ressentie au niveau d’un des deux nerfs sciatiques qui sont les plus longs et les plus volumineux nerfs de notre corps. Le nerf sciatique est le principal nerf du membre inférieur où il assure essentiellement la motricité et la sensibilité. Il a de multiples racines qui partent au niveau des vertèbres lombaires et se prolongent à l’arrière de la jambe jusqu’à l’extrémité des orteils. Les douleurs peuvent se faire ressentir sur une partie ou toute la longueur du nerf.

Sciatique signification psychosomatique

Pour enclencher un processus de guérison →  Libération psycho émotionnelle 

© Toute reproduction interdite 

10/18