Officiel

La symbolique de la sinusite

symbolique de la sinusite La sinusite peut être la cause d’une colère face à quelqu’un qui nous résiste ou qui nous contrarie. Ce peut être aussi une situation ou une relation qui ne nous convient plus et qui provoque en nous rage et irritation.

L’air représente la vie, par le nez nous la laissons circuler en nous, dans le cas d’une sinusite il ne peut circuler librement. Il est donc ici, question de notre capacité à accepter ce que la vie nous envoi, nous fait vivre. Nous avons de la difficulté à sentir et tolérer quelque chose dans notre quotidien.

Il serait bien de se demander ce qui nous encombre et qui « sent mauvais » dans notre vie. Y va-t-il quelque chose de pourri autour de nous que nous n’arrivons plus à respirer ?  De même façon lorsque l’on souffre de sinusite et qu’il nous arrive d’employer dans notre langage la formule   *

« je ne peux pas le sentir » il serait favorable d’utiliser l’effet miroir, car il est bien probable que cela soit en lien avec une partie de nous-mêmes avec laquelle nous devons prendre contact pour la dépasser et évoluer.

Un homme souffrant de sinusites chroniques et de rhume travaillait dans le domaine familial spécialisé dans l’élevage de bovins. Il aurait aimé faire un autre métier, mais pour ne pas blesser son père il avait accepté de se préparer à reprendre l’exploitation. Ses journées dans les étables le rendaient malade disait-il, il ne supportait plus les odeurs et encore moins le fait de voir partir les animaux à l’abattoir. Je lui ai suggéré de parler avec son père de façon franche et claire en utilisant son cœur pour faire entendre ces besoins. Quelques mois plus tard, il s’était recyclé dans la représentation et l’installation de machines à traire. Et il n’eut plus de sinusite.

Nous le voyons ici clairement, le corps est notre ami et s’il nous crée quelques symptômes ce n’est que dans l’intérêt de nous encourager à mettre en place ce qui est le plus favorable pour nous.

La sinusite est une inflammation de l’un ou de plusieurs des quatre sinus (cavités osseuses du visage) que comporte le corps humain. En temps normal, le mucus produit par les sinus s’écoule de façon fluide, mais s’il y a une inflammation provoquée par un virus ou une bactérie la muqueuse irritée et enflée va obstruer le passage de l’air. Les microbes vont se multiplier rapidement et la personne atteinte aura de la difficulté à respirer et pourra aussi souffrir de douleurs ressenties au niveau du sinus concerné.

Symbolique de la sinusite

Voir aussi  : 

Infection   

Ecoulement dans la gorge 

 Pour enclencher un processus de guérison voir  Libération émotionnelle 

 © Toute reproduction interdite 

918