Eczéma

L'eczéma est une maladie de la peau inflammatoire qui peut atteindre toutes les parties du corps recouvertes de peau.
Elle est en lien avec un conflit de séparation d’un être cher, de soi-même ou encore d’un lieu.

Chez les enfants  il n'est pas rare de rencontrer de l'eczéma chez l’enfant en bas âge, quand il y a une séparation rapide avec la mère ou encore que l'enfant vive mal un éloignement au sein de sa famille.
L'eczéma signifie "qui bouillonne". Une personne qui souffre d'eczéma bouillonne bien souvent de l'intérieur, il peut y avoir une colère face à une relation où le contact n'est pas satisfaisant ou totalement coupé.  Cela peut également être une colère contre soi-même et souvent logée dans l’inconscient.
Si l'eczéma se situe aux mains, il est probable que l'on souffre de ne pas pouvoir être avec ceux que l'on aime. 
Aux pieds, on retrouve la contrainte de ne pouvoir aller vers ce ou celle ou celui que l'on aime. Pour une localisation au cou, on aimerait que ceux  qui nous sont chers aient les mêmes intérêts que  les nôtres.  Si l'eczéma se situe au niveau du cuir chevelu, il est probable qu'il y ait un sentiment de honte ou  paradoxalement la volonté d'être remarqué.  Il peut aussi survenir au niveau de poils pubiens lorsqu'il y a le désir d'attirer l'attention de son partenaire ou encore la volonté de cacher sa sexualité.

Quand l'eczéma atteint l'ensemble du corps, j’ai pu observer un sentiment de culpabilité en lien avec une blessure  d'abandon ou de rejet. La personne a pu enfant se sentir coupable de ce qui a amené l’autre à le laisser.

Voir aussi  →     Peau      Mains     Pieds

Pour enclencher un processus de guérison voir →   Libération émotionnelle 

© Toute reproduction interdite 

Libération Psycho Emotionnelle | Site officiel. © Toute reproduction interdite